PRUD'HOMME, MODE D'EMPLOI.  Appel à candidatures.


L’Union Départementale des Syndicats Force Ouvrière de Paris doit constituer les listes de candidats à présenter dans les cinq sections qui composent le Conseil de Prud’hommes.

Ainsi que nous l’avons évoqué devant les militants qui ont participé à l’ Assemblée Générale du 6 février 2008, nous devons sur Paris présenter mille candidatures avec une sélection à opérer sur les candidats qui seront placés en position éligible.

Le travail que nous avons à accomplir est donc considérable. Aussi, il est impératif que les syndicats nous fassent parvenir le plus rapidement possible les candidatures des militants de leur secteur d’activité.

 Priorité sur les candidats en position éligible
Parmi ces candidatures, il y a une particulière urgence à nous adresser les candidatures des militants qui souhaitent être présentés en position éligible car, nous vous le rappelons, l’Union Départementale s’est engagée à ce que chaque candidat soit reçu individuellement en entretien pour aborder la perspective de ce mandat de cinq ans, avec les obligations qu’il comporte.

 Formation des futurs nouveaux candidats éligibles
D’autre part, la Confédération a décidé d’organiser une centaine de sessions de formation, sous l’égide du Centre de Formation des Militants Syndicalistes, qui se dérouleront sur trois journées, pour permettre de sensibiliser les futurs nouveaux conseillers prud’hommes placés en position éligible sur nos listes.

L’organisation de ces sessions de formation pourrait intervenir dès le mois de mai 2008.

Vous comprendrez donc que nous ayons besoin en priorité d’arrêter une liste de candidats éligibles avec lesquels nous pourrons commencer à travailler.

Nous attendons par conséquent de toute urgence ces candidatures et, pour ce faire, nous vous joignons à nouveau le formulaire à faire remplir intégralement recto-verso par chaque candidat. N’oubliez pas d’apposer le cachet du Syndicat pour valider la candidature.

Comptant sur votre démarche militante pour contribuer à l’organisation de cette campagne.



CLIQUER ICI POUR TELECHARGER LA FICHE DE CANDIDATURE A REMPLIR ET A RENVOYER A L'UD

retour au site