L'URIF FO solidaire des salariés de Carrefour !  L’URIF FO a soutenu sans réserve les salariés de Carrefour qui, à l’initiative de leur fédération, la FGTA se sont rassemblés le 1er mars 2018 à plus de 1 500 devant le siège de Carrefour à Massy dans l’Essonne.



L’URIF FO a soutenu sans réserve les salariés de Carrefour qui, à l’initiative de leur fédération, la FGTA se sont rassemblés le 1er mars 2018 à plus de 1 500 devant le siège de Carrefour à Massy dans l’Essonne.

La politique conduite par la direction et les annonces de la suppression de 1 500 emplois entrainent obligatoirement des fermetures de magasins.

C’est vrai dans l’Essonne où les camarades de l’UD étaient chargés de la coordination de l’action et ont déjà recensé la fermeture de 6 magasins sans oublier l’impact sur les sièges d’Évry et de Massy.

D’ores et déjà, d’autres magasins sont également visés dans d’autres départements franciliens. Un premier rassemblement a eu lieu sur Paris, dans le 13ème arrondissement où un magasin pourrait fermer et où l’UD FO 75 était présente pour accompagner les salariés.

Gageons qu’il nous faudra réagir partout où ces annonces vont se produire.

Nous y sommes bien sûr prêts – les salariés de Carrefour peuvent compter sur la mobilisation de l’URIF FO pour les soutenir dans leurs revendications et leurs actions.




Paris, le 8 mars 2018


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site