La force est intacte !  Plusieurs milliers d’adhérents et de militants FO ont manifesté hier à Paris dans un cortège de 60 000 manifestants.


Plusieurs milliers d’adhérents et de militants FO ont manifesté hier à Paris dans un cortège de 60 000 manifestants. L’URIF FO qui manifestait en dernière position est partie de la place de la Bastille près de 3 heures après le départ de la manifestation. Derrière une banderole sur laquelle s’inscrivait « Ordonnances = Régression sociale », les manifestants de l’URIF FO ont scandé sans relâche les revendications de FO et notamment d’abrogation de la loi travail mais aussi de retrait des ordonnances.

La détermination est intacte, la mobilisation est toujours impressionnante contre ces ordonnances qui s’appuient sur le socle de la « loi El Khomri ».

Cette initiative du 12 septembre 2017 a permis à l’URIF FO de porter les revendications de la CGT-FO, sur les positions arrêtées lors de la dernière CE Confédérale et du communiqué qui en est sorti. Elle sera toujours sur ces orientations lors des semaines qui viendront, et débattra dans les instances des initiatives qui pourraient être prises sans se priver de faire elle-même des propositions d’initiatives lors de prochaines rencontres et notamment celle du 14 septembre qui réunira les URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – l’UNEF – l’UNL et la FIDL. Il est bon d’ailleurs de rappeler l’engagement, depuis plusieurs années de ces intersyndicales s’est concrétisé par des luttes communes contre l’ANI, le pacte de responsabilité, les lois de toutes natures comme les lois Rebsamen, Touraine, NOTRe etc. dont la volonté d’ailleurs existe toujours aujourd’hui de les prolonger et de les amplifier. Cet engagement a aussi permis de lutter pendant de longs mois contre la nocivité de la loi El Khomri, confirmée et elle aussi amplifiée par ce gouvernement.

Nous communiquerons sur la réunion interrégionale du 14 septembre en direction de tous nos syndicats.

L’URIF FO tient à féliciter les syndicats FO, les nombreuses Fédérations présentes à la manifestation, les Unions Départementales de l’Ile-de-France de s’être mobilisés pour porter avec force les revendications FO.

Paris, le 13 septembre 2017


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site