APPEL AU RASSEMBLEMENT A VILLEJUIF LE 1ER SEPTEMBRE §  A l’appel des Unions départementales FO, CGT CFDT, FSU Solidaires et l’UNEF, un rassemblement est organisé :


A l’appel des Unions départementales FO, CGT CFDT, FSU Solidaires et l’UNEF, un rassemblement est organisé :
le vendredi 1er septembre à 12 h 30
devant la Bourse du Travail de Villejuif, 16 rue Jean Jaurès.

Comme c’est le cas dans de nombreuses communes et/ou départements, les autorités (ici le Maire de Villejuif) entendent remettre en cause l’hébergement des organisations syndicales, au moment même où l’on s’attaque aux droits des salariés avec les ordonnances contre le code du travail. Ce fut le cas à Evreux, à Evry et dans de nombreuses communes d’Ile de France.

Pour réaliser son souhait, le Maire de Villejuif a saisi le Tribunal administratif de Melun qui a ordonné l’expulsion des organisations syndicales dans une ordonnance en date du 9 août 2017.
L’ensemble des organisations syndicales ne peuvent accepter une telle décision. Une délégation de l’UD FO 75 sera présente lors de ce rassemblement. Nous invitons les camarades qui peuvent se rendre disponibles à renforcer cette délégation et exiger avec les syndicats du Val de Marne le maintien de la Bourse du Travail de Villejuif dans ses locaux actuels.

Paris, le 30 août 2017



Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site