Communiqué URIF FO  27 juin 2017 - Mobilisation réussie !


Après une distribution de tracts sur la Place de la République, le 26 juin 2017, qui rappelait nos revendications, nous nous retrouvions le 27 juin 2017 sur l’Esplanade des Invalides à 12H00, dans le cadre d’un rassemblement qui permettait à chacune des URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et à l’UNEF de rappeler les positions de chacune de nos organisations, le jour où se mettait en place la nouvelle Assemblée Nationale.

Ce rassemblement nous permettait de faire connaitre aux députés les lignes rouges qu’il ne faut pas franchir contre le code du travail et dans les 18 mois qui viennent en matière de retraite, de services publics, de CSG, d’effectifs chez les fonctionnaires, de sécurité sociale…

Le Secrétaire Général de l’URIF FO, lors de son intervention devant 4 000 militants, réaffirmait les revendications portées par le dernier Comité Confédéral National, en insistant sur le fait que ce rassemblement entrait dans le cadre d’une mobilisation à laquelle notre organisation n’excluait pas de s’engager.

Toutes les UD FO de l’Ile-de-France avaient répondu à l’appel de ce rassemblement et l’UD de l’Eure, fidèle à tous ses engagements précédents dans le cadre de lutte contre la loi El Khomri, était également présente. Des fédérations étaient également représentées. L’abrogation de la loi El Khomri était toujours d’actualité dans le discours du secrétaire de l’URIF FO ainsi que l’ensemble des revendications que nous portons et que nous portions déjà dans toutes les manifestations auxquelles nous avons participé pendant 6 mois. Nous continuons à revendiquer « Abrogation de la loi El Khomri – Non aux ordonnances – NON à la loi Travail « grands Patrons ».

Ces journées des 26 et 27 juin 2017 contribuent à préparer les mobilisations futures qui ne manqueront pas d’intervenir.

Merci à tous nos militants de s’être mobilisés.

Paris, le 28 juin 2017


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site