Communiqué.  L'UDFO75 fait campagne pour TPE.


Le forum « Carrefour pour l’emploi » s’est tenu les 6 et 7 octobre 2016, place de la Concorde à Paris. Il a accueilli plus de 47 000 candidats. L’UDFO75 y a tenu un stand et est allée à la rencontre de nombreux demandeurs d’emploi. Plus de 3 000 flyers pour les élections dans les Très Petites Entreprises ont été distribués.

C’est aussi par le dialogue avec un public varié que nous avons fait campagne incitant tous ceux qui sont concernés de près comme de loin par ces élections.

En effet, même si le public rencontré n’était pas directement impliqué, il reste au demeurant en contact avec des salariés de leur entourage, parents, amis, commerçants de leur quartier. Le dialogue avec cette population s’est parfaitement déroulé. Certains étant très avides de renseignements quant aux droits des salariés isolés dans leur entreprise.

L’UDFO75 a pu constater que ce public n’était vraiment pas informé de la tenue de ces élections. Nous avons d’ailleurs du expliquer les modalités de ce vote ainsi que le calendrier. Certains n’avaient jamais entendu parler des élections dans les TPE que ce soit par le biais d’informations émanant du gouvernement ou même des syndicats.

Notre présence aura permis de toucher un nombre important d’électeurs potentiels. Nous nous félicitons de cette action et remercions tous ceux qui y ont participé.

Nous serons présents au prochain forum, en 2017.



Paris, le 20 octobre 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site