Communique de l'URIF FO  L’URIF FO, engagée dans la lutte contre la loi Valls-Gattaz-Berger soutient toutes les initiatives qui se développent en Ile-de-France.


L’URIF FO, engagée dans la lutte contre la loi Valls-Gattaz-Berger soutient toutes les initiatives qui se développent en Ile-de-France. Les appels de blocages concernant les incinérateurs de déchets, les raffineries, les stockages pétroliers, etc… sont particulièrement appuyés par l’URIF FO comme le sont tous les appels à la grève et aux manifestations dans les transports et dans l’énergie, ainsi que dans de nombreuses entreprises du secteur privé.

De nouvelles initiatives sont d’ores et déjà annoncées notamment dans les aéroports de Paris et particulièrement à Roissy et à Orly.

Dès demain, vendredi 3 juin 2016, les syndicats d’ADP FO – CGT – UNSA qui ont déposé des préavis de grève allant du 3 juin au 6 juin matin, appellent à des rassemblements et manifestations :

A ROISSY : le rassemblement est prévu à partir de 8H00 devant le bâtiment 5720 à côté du parking PR. La manifestation partira du bâtiment 5720 pour se rendre au Terminal 2.

A ORLY : le rassemblement est prévu devant le Terminal ORLY SUD – Ascenseur S0 dès 8H00.

L’URIF FO soutient sans réserve les deux actions engagées et demande aux militants de l’interprofessionnelle en Ile-de-France par l’envoi de délégations de renforcer et d’amplifier ces actions qui entrent totalement dans l’action de lutte pour le retrait du projet de loi travail.



Paris, le 2 juin 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site