Plus déterminés de jour en jour !  Ainsi va la mobilisation contre la loi travail. En effet, hier jeudi 26 mai 2016, pour la huitième journée de mobilisation, des centaines de milliers de salariés et jeunes ont de nouveau démontré leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi tr


Ainsi va la mobilisation contre la loi travail. En effet, hier jeudi 26 mai 2016, pour la huitième journée de mobilisation, des centaines de milliers de salariés et jeunes ont de nouveau démontré leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail !
100 000 manifestants à Paris et 174 manifestations organisées sur tout le territoire.
Les déclarations du gouvernement et du Président de la République ne font que renforcer la volonté des salariés et des jeunes d'aboutir sur le retrait du projet de loi. Sans oublier, l'appui grossier au gouvernement du leader de la CFDT, Laurent BERGER dans les colonnes du Parisien du 25 mai, qui donne tout son contenu à notre Slogan "Retrait du projet Hollande – Gattaz - Berger".
Par ailleurs, nous ne sommes pas dupes des tentatives de diviser des organisations syndicales largement relayées par la presse.

Ce qui est indiscutable, c'est que l'opinion publique reste consciente que le gouvernement est responsable de cette situation.

Comme nous le disons depuis plusieurs jours, les salariés à l'image de ceux de la Chimie, de l'Energie, des cheminots, des agents de la RATP, etc. doivent se réunir en Assemblées Générales et décider de la mise en œuvre de la grève dans leur secteur.

Dès aujourd’hui et pendant toute la période qui va jusqu’au 14 juin, de nombreuses actions, mobilisations vont avoir lieu sur tout le territoire. Nous vous demandons d’y participer pour préparer activement la manifestation nationale et la grève du 14 juin 2016.

Une réunion interrégionale se tiendra le 31 mai 2016. Nous vous informerons des décisions prises lors de cette réunion de la région Ile-de-France (FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF – UNL – FIDL).


Paris, le 27 mai 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site