Si tu savais ... ta réforme ...  Les URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES qui, dès le début du conflit se sont engagées à soutenir les organisations étudiantes et lycéennes UNEF – UNL – FIDL, étaient une nouvelle fois dans la rue, hier 14 avril 2016, entre la place Stalingrad et la place de


Les URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES qui, dès le début du conflit se sont engagées à soutenir les organisations étudiantes et lycéennes UNEF – UNL – FIDL, étaient une nouvelle fois dans la rue, hier 14 avril 2016, entre la place Stalingrad et la place de la République.

Des jeunes étudiants et lycéens toujours déterminés à faire retirer ce projet de loi et qui l’ont scandé pendant toute la manifestation, comme bien évidemment les organisations syndicales qui ont assuré la sécurité des manifestants jusqu’à la place de la République où tous sans exception, avons été copieusement « gazés ».

Une chose est claire et comme nous l’avons vécu dans toutes les manifestations, ce qui prime est bien le rejet de ce qui reste une contre-réforme, que tous sont pour son retrait – que 71 % des Français partagent le même sentiment. Ce que ne comprend toujours pas un Président de la République affirmant hier soir qu’il entend les Français qui veulent des réformes. Le remboursement des sonotones, ce n’est pas encore le Top.

Maintenant préparons activement le 28 avril – le 1er Mai, les assemblées générales et la reconduction de la grève comme vient de l’affirmer le CCN de la CGT-FO, hier 14 avril 2016.

Paris, le 15 avril 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site