Avec les étudiants et lycéens le 14 avril 2016  Lors de la dernière réunion interrégionale, les URIF FO – CGT – FSU - et SOLIDAIRES ont décidé de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du projet de loi Travail.


Elles ont particulièrement insisté sur l’organisation du 28 avril 2016. Elles ont également décidé, dans le droit fil de notre revendication du retrait, d’organiser un premier mai dans l’unité. Elles ont également débattu sur les suites à donner à la grève interprofessionnelle du 28 avril 2016.

Demain, 14 avril 2016, les organisations étudiantes et lycéennes UNEF – FIDL – UNL, poursuivant leurs actions, ont décidé de manifester à 14H de Stalingrad à République.
Comme nous le faisons depuis le début de notre engagement, nous soutiendrons la manifestation étudiante et lycéenne.

Nous demandons à l’ensemble des UD d’Ile-de-France d’envoyer des délégations à cette manifestation sous les ballons de FO.

L’URIF FO organisera en commun avec la CGT un service d’ordre qui permettra d’éviter les débordements contre les jeunes qui se mobilisent eux aussi depuis le début pour le retrait du projet de loi.

C’est bien d’un soutien dont il s’agit qui doit nous permettre de poursuivre notre mobilisation pour le 28 avril 2016 – le 1er Mai 2016 et la suite.

Nous comptons sur chacune de nos UD et des syndicats pour apporter notre soutien aux jeunes de l’UNEF – de la FIDL et de l’UNL.

Rendez-vous à Stalingrad à 13H00 pour le matériel et le SO – à 13H30 pour les délégations.

Paris, le 13 avril 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF



retour au site