Communiqué Urif.  Le 9 avril prépare le 28 avril !


C’est drôle comme les médias « aux ordres » veulent toujours minimiser les mouvements. S’il est vrai que le 9 avril 2016 n’était pas le 31 mars, il est cependant incontestable que la mobilisation fut une nouvelle fois très forte puisque ce sont 110 000 manifestants que nous avons enregistrés à Paris dont plusieurs milliers de manifestants de la CGT-FO et des milliers de jeunes représentant l’UNEF – la FIDL et l’UNL.
Un cortège syndical très imposant composé des URIF CGT-FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES.

Toujours la même détermination de la part des étudiants et lycéens.
Toujours la même détermination à la CGT-FO, à la CGT, à SOLIDAIRES et à la FSU.
Toujours la même détermination chez tous ceux qui manifestaient.

Une seule revendication :
RETRAIT DU PROJET DE LOI

La grève interprofessionnelle et une manifestation sont déjà annoncées pour le 28 avril 2016. Nous allons préparer les deux, comme nous l’avons fait depuis le début de cette lutte contre le projet de loi Valls – Gattaz – Berger. Il nous faut d’ores et déjà débattre pour tout d’abord réussir une grève de très grande ampleur et une manifestation dépassant tous les chiffres jamais atteints jusqu’à présent. Il nous faut également préparer les assemblées générales qui décideront de la reconduction de la grève – car il s’agit bien de cela aujourd’hui.

Il nous faut également envisager un 1er Mai dans l’unité avec ceux qui luttent contre le projet de loi, faisant la jonction avec le 28 avril 2016 ; Le rapport de force existe, il faut encore l’amplifier !

Le gouvernement en est conscient. Son inquiétude grandit et les hélicoptères au-dessus des deux dernières manifestations démontrent bien que s’il y avait aussi peu de manifestants il n’aurait pas besoin de déployer tous les moyens que nous avons pu constater et qui sont de même nature que lorsque nous avons fait retirer le CPE.

Jean-Claude Mailly et le bureau confédéral ont été présents dans toutes les manifestations, ils le seront encore dans les prochaines démontrant ainsi comme nous tous, la volonté de la CGT-FO d’obtenir – le RETRAIT DU PROJET DE LOI

Notre organisation a été capable de résister à toutes les provocations, à tous les incidents, les militants chargés d’assurer la sécurité de nos cortèges l’ont fait pour que nos militants et adhérents puissent porter leurs revendications jusqu’au bout des manifestations sans heurts et sans difficultés.

Jusqu’au 28 avril, il nous faut préparer sans relâche ce qui sera une journée déterminante pour la suite du combat.

Entre temps, des actions ponctuelles pourront être déterminées sur le plan régional ou dans les départements.

Une réunion interrégionale CGT-FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF – FIDL – UNL se tiendra au siège de l’URIF FO, aujourd’hui 11 avril 2016.

Nous ne manquerons pas de vous informer de tout ce qui sera décidé.

Bon courage à tous pour préparer la grève interprofessionnelle et la manifestation du 28 avril 2016.

Paris, le 11 avril 2016


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site