Communiqué.  ENSEIGNANTS ET HOSPITALIERS EN GREVE ET EN MANIFESTATIONS LE 17 septembre 2015
LE 1ER OCTOBRE LA FSPS FO et la FNAS FO APPELLENT À LA GREVE.


Dans l’enseignement
A l’appel de 13 organisations syndicales dont le SNFOLC, il y aura grève et manifestations pour exiger l’abrogation de la réforme du collège.
Les choses sont claires : l’appel à la grève c’est pour gagner.
La FNEC FP FO s’est adressée aux autres fédérations de l’enseignement pour leur proposer d’appeler en commun à la grève du 17.
Le SNUDI FO appelle les enseignants du 1er degré à la grève le 17. Les enseignants du second degré ne veulent pas de la réforme du collège, les personnels enseignants ne veulent pas de la réforme des rythmes scolaires, ils veulent garder leurs garanties statutaires et tous appellent à la grève le 17 septembre 2015.
A l’APHP
Après les grèves et manifestations massives des 21 mai, 28 mai et 11 juin derniers, Martin Hirsch n’a pas pu imposer sa réforme.
Les organisations syndicales de l’APHP, dont la CGT-FO appellent le personnel à manifester le 17 septembre 2015 pour rappeler à M.Hirsch les revendications de retrait définitif de son plan, de l’arrêt des expérimentations sur la réorganisation du travail, du maintien et du respect du cadre d’organisation en 3 équipes fixes, de l’embauche de personnels par l’intégration des contractuels dans le statut APHP.
Le 1er octobre 2015
Les Fédérations FO – CGT et SUD des Services Publics et de Santé et de l’Action Sociale appellent à la grève nationale pour le retrait du projet de loi « santé » et contre l’austérité budgétaire.
Elles indiquent clairement que le projet de loi « santé » Touraine s’inscrit dans le cadre du pacte de responsabilité qui organise l’austérité budgétaire. Il est incompatible avec les besoins de la population en matière de santé.
Ils mettent en exergue le fait que depuis 70 ans la sécurité sociale est attaquée comme jamais alors qu’au contraire les situations dramatiques d’accès aux soins exigent la préservation de notre système de protection sociale, issue de la sécurité sociale de 1945.
Les 3 organisations FO – CGT et SUD exigent le retrait immédiat du projet de la loi « santé », le retrait du pacte de responsabilité.
L’UD FO 75 soutient sans réserve les appels à la grève et aux manifestations.
Elle s’associe aux revendications très fortes de retrait :
• de la Réforme des collèges
• du projet de loi « santé »
• du pacte de responsabilité
Elle considère que ce qui est aujourd’hui possible dans l’enseignement, à l’hôpital, et dans l’action sociale doit aussi pouvoir l’être dans l’interprofessionnelle.
L’UD FO 75 qui soutient ces différentes grèves et manifestations considère maintenant qu’il faut s’engager résolument dans la suite de la grève et de la manifestation interpro du 9 avril 2015 d’autant que vient aujourd’hui s’ajouter à toutes les attaques la destruction du Code du travail.



Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site