AP/HP : Retrait du Plan Hirsch !  À l’appel des organisations syndicales de l’AP/HP, la volonté des personnels s’est exprimée : par la grève, les manifestations, les assemblées générales. Ce fut le cas le 21 mai, le 28 mai et le 11 juin.


À chacune de ces actions, les personnels ont exigé le RETRAIT du PLAN HIRSCH.

Cela a payé puisque le Directeur Général a retiré du champ de la discussion les documents des 23 avril, 26 mai et 2 juin. Le 18 juin, celui-ci a présenté une version 5 de son relevé de conclusions.

FO, comme cela est indiqué dans son communiqué du 15 juin, réaffirmera dans les futures rencontres avec la Direction Générale que la négociation doit :

- Se mener au niveau central et non groupe hospitalier par groupe hospitalier, hôpital par hôpital, pôle par pôle, service par service,…
- Respecter les droits collectifs liés au statut particulier de l’AP/HP, notamment en nombre de jours RTT,…
- S’inscrire dans le cadre de l’organisation actuelle en 3 équipes fixes « jour, garde, nuit » et ne pas généraliser « la grande équipe ».

Pour FO, l’amélioration des conditions de travail passe par l’embauche de personnels et notamment par la titularisation des contractuels.

L’UD FO 75 soutient les revendications posées pour mener la négociation avec la Direction Générale de l’AP/HP dans le cadre des statuts particuliers et droits des personnels de l’AP/HP.

Le combat mené est exemplaire, les résultats doivent être à la hauteur.


Paris, le 22 juin 2015


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site