Aide sociale à l'enfance  Un établissement d'aide sociale à l'enfance de la Ville de Paris en passe d'être fermé.


L’UD FO 75 apporte son soutien au personnel du centre éducatif et de formation professionnelle de Pontourny en Indre et Loire. Cet établissement dépend de la Ville de Paris de même que ceux de Normandie, d’Alençon d’Economoy…
Ainsi, la Ville de Paris, qui a fait le choix de ne pas consulter les instances représentatives du personnel (CTE – CHSCT…) décide d’annoncer la fermeture du centre sans se préoccuper de la situation des 50 agents qui habitent et sont implantés dans le secteur, ni de la situation de ces jeunes touchés par l’exclusion et la précarité.
La démonstration a pourtant été faite que la qualité et l’expérience des fonctionnaires auprès de ces jeunes en grande difficulté leur a permis de retrouver une insertion professionnelle.
Les élus locaux sont mobilisés et soutiennent le maintien du centre, de son personnel et des jeunes qui retrouvent là une chance de s’en sortir.
Nous sommes solidaires de cette lutte engagée par les syndicats, les élus, le personnel et nous demandons à la Maire de Paris d’arrêter cette fermeture tant qu’il en est encore temps.
Les personnels et les jeunes de ce Centre doivent savoir qu’ils peuvent compter sur l’organisation FO pour les soutenir.


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site