Rassemblement des syndicats Parisiens le 11 mars 2015.  Mobilisés !


Plus de 120 militants des syndicats de l’UD FO 75 se sont rassemblés pour préparer la grève interprofessionnelle et la manifestation du 9 avril 2015.

Pas moins de 15 interventions de camarades du secteur privé et du secteur public qui sont venus faire la démonstration des difficultés rencontrées dans leurs secteurs respectifs en termes d’emploi, de chômage, de conditions de travail, de déréglementation, de perte de pouvoir d’achat, etc…

De la Police en passant par l’AP-HP, la Ville de Paris, la Sécurité Sociale, les Hôtels Cafés Restaurants, les OSDD, La Poste, les Métaux, les Enseignants, le Commerce, les Finances, les Retraités, chacun aura démontré combien le pacte de responsabilité et la loi Macron ont des conséquences désastreuses pour les salariés mais également pour les retraités où la preuve a été apportée par le tout nouveau Président de l’Union Départementale des Retraités 75, en terme de perte de pouvoir d’achat considérable conduisant de nombreux retraités à plonger un peu plus chaque jour dans la pauvreté.

Les militants des services publics ont démontré eux aussi, combien la volonté du gouvernement et de la Commission Européenne de faire appliquer la politique des économies liées au pacte de responsabilité et à la loi Macron détruisent l’hôpital, l’Ecole, les transports, l’énergie et la sécurité sociale, sans compter les attaques contre le droit de grève y compris à la Mairie de Paris.

Chacun a décidé d’organiser des Assemblées et des visites de sites afin d’amplifier la mobilisation pour que le 9 avril 2015 soit une immense manifestation à Paris mais également une journée de grève réussie dans tous les secteurs.

Le Secrétaire de l’UD de Paris a conclu en indiquant que l’on avait fait céder le gouvernement sur le CPE et fait retirer la loi. Il faut maintenant obtenir le même résultat en exigeant le retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron.

En tous les cas, c’est en bonne voie pour réussir le 9 avril 2015.


TOUS DANS LA GREVE INTERPRO ! TOUS DANS LA RUE !


Paris, le 12 mars 2015



MOTION DE SOUTIEN


Informée par les camarades du syndicat de la Ville de Paris lors de son Assemblée des bureaux syndicaux du 11 mars, l’Union Départementale FO 75 condamne avec la plus grande fermeté la remise en cause du droit de grève à la Mairie de Paris.

L’UD s’adresse solennellement à Madame la Maire de Paris pour qu’elle renonce aux dispositions liberticides qu’elle vient d’annoncer.

Cette action menée à la DJS s’inscrit dans la bataille générale du monde du travail.

- Pour l’augmentation générale des salaires
- Pour le retrait du pacte de responsabilité et toutes les mesures d’austérité qui l’accompagnent
- Pour le retrait de la loi Macron

C’est ce que nous revendiquerons massivement dans la grève interprofessionnelle le 9 avril.

Votée à l’unanimité.


Lire et télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site