Communiqué.  Le dialogue social ?.................. à la Mairie de Paris


Encore un bel exemple de dialogue social dans le même temps où le Premier Ministre recevait les organisations syndicales hier !
Ce « bel exemple » c'est à la Mairie de Paris qu’on le doit, puisque après 1 an d’actions dans les piscines notamment, la Mairie de Paris répond aux revendications pour le travail du dimanche, en refusant d’aligner la rémunération de celui-ci sur d’autres services par un blocage des positions et par la volonté de « casser » la grève par des déplacements de personnels.

L’UD FO 75 considère que le « fameux dialogue social » dont on parle tant doit être renoué sur des bases qui tiennent compte des revendications posées et de ce qui existe dans d’autres secteurs. La volonté de la Mairie de « monter » la population contre le personnel est inacceptable. Elle portera la responsabilité de l’extension du mouvement.

L’UD FO 75 soutient son syndicat FO des personnels de la Ville de Paris et les syndicats CGT, FSU et SOLIDAIRES engagés également dans cette action.

Elle considère que la Mairie de Paris doit reprendre au plus vite les négociations pour trouver un accord tenant compte des revendications posées.



Lire ce communiqué au format PDF

retour au site