Manifestation du 26 janvier 2015  Pacte de responsabilité, austérité, loi Macron : Non à la régression


C’est derrière cette banderole de tête que 9 000 manifestants ont défilé à l’appel des URIF FO, CGT, FSU et SOLIDAIRES. 9 000 manifestants qui ont très largement exprimé leurs revendications contre le projet de loi qui s’attaque au repos des salariés le dimanche et la nuit, qui remet en cause la justice prud’homale, qui facilite « la flexibilité » et les licenciements, qui ouvre la concurrence en matière de transport en s’attaquant particulièrement au ferroviaire etc… etc…

Les manifestants ont affirmé d’une façon très claire qu’ils ne sont pas dupes, que le projet de loi Macron s’inscrit totalement dans le pacte de responsabilité : celui de l’austérité qui conduit au chômage, à des réductions de salaires et de retraites, à la disparition des remboursements dans le domaine de la santé, à la misère !
C’est ce qu’ont scandé les 9 000 manifestants qui exigent le retrait du projet de loi.

La mobilisation en Ile-de-France nous a permis de constater que les militants n’ont pas oublié que le débat à l’Assemblée Nationale commence aujourd’hui 26 janvier. Qu’aucuns d’entre eux ne considèrent d’ailleurs qu’il faille arrêter la mobilisation. Tous se considèrent solidaires de ce que les travailleurs de l’Europe subissent mais aussi de leur détermination à ne pas se laisser faire !
Dès le 29 janvier 2015, c’est au tour des Gaziers et Electriciens de FO et de la CGT, mais également aux Cheminots de dire : NON à la casse des services publics !

Cette démolition des services publics est également inscrite dans le pacte de responsabilité comme cela a été le cas en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, mais aussi en France, en Angleterre, en Allemagne où les diminutions d’emplois sont considérables et où les services publics ne sont plus assurés.

L’URIF FO appelle l’ensemble de ses structures à envoyer des délégations à cette manifestation qui partira de la place Denfert-Rochereau pour se rendre place des Invalides.

Alors, le 29 janvier 2015 à 12H00, vous serez présents au rassemblement des Gaziers, Electriciens et Cheminots, place Denfert-Rochereau (Intersection place Denfert-Rochereau, bds Arago et St Jacques pour FO). Le départ de la manifestation est prévu à 13H00 en direction de la place des Invalides.

Pour la défense des services publics
Mobilisez-vous comme vous l’avez fait le 26 janvier 2015.

Paris, le 26 janvier 2015



Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site