Relancer l'économie  Après toutes les provocations du MEDEF dans la dernière période, les annonces faites dès hier conduiraient des économistes à proposer au gouvernement pour « relancer l’économie » de geler les salaires pendant 3 ans et de faire disparaître les 35 heures. V


Après toutes les provocations du MEDEF dans la dernière période, les annonces faites dès hier conduiraient des économistes à proposer au gouvernement pour « relancer l’économie » de geler les salaires pendant 3 ans et de faire disparaître les 35 heures. Voilà qui va faire plaisir à quelques uns de nos ministres !

Le 1er secrétaire du parti socialiste annonçait quant à lui, ce matin, que de telles mesures devraient passer par l’Assemblée nationale et seraient rejetées.

Et pourtant,… n’est-ce pas cette Assemblée nationale qui a voté le budget présenté qui englobe bien les 50 milliards d’économie (insuffisants, pour Bruxelles !), qui s’attaque à la sécurité sociale, aux services publics, au pouvoir d’achat ?

Et pourtant,… ce sont bien plusieurs gouvernements de couleur politique différente qui ont bloqué les salaires des fonctionnaires depuis 5 ans et les gouvernements socialistes qui ont bloqué les retraites.

L’économie a t-elle redémarré pour autant ? Non, nous avons même constaté qu’il y a de plus en plus de retraités qui se rendent aux Resto du Cœur et plus de 1 million de personnes qui est obligé d’y aller.

Pour nous, UDFO75, c’est bien le contraire qui doit être fait pour relancer l’économie avec :

L’AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES
L’AUGMENTATION GENERALE DES RETRAITES
L’AUGMENTATION GENERALE DES MINIMA SOCIAUX

Cela relancera :

LA CONSOMMATION
LA PRODUCTION ET DONC L’ECONOMIE

Mais il est vrai que nous ne sommes pas des économistes à la solde de l’Union européenne !



Lire ce communiqué au format PDF

retour au site